Une cage de transport pour chien est un outil indispensable pour assurer la sécurité et le confort de votre chien lors d’un long voyage notamment en voiture ou en van. Elle offre une surface sûre et confinée pour votre chien, qui peut ainsi se sentir en sécurité et à l’abri des dangers. De plus, une cage de transport peut être utile pour le transport en avion, en train ou en voiture. Elle peut également être utilisée pour le transport de votre chien chez le vétérinaire ou lors d’un déménagement. Une cage de transport pour chien est un vrai investissement à long terme qui peut vous aider à protéger votre animal et à le garder en sécurité pendant vos déplacements. Le budget d’une cage de transport n’est pas à négliger non plus.
Que ce soit en voiture en road trip, en camping car le cage de transport permet de transporter l’animal en sécurité, pour lui et les passagers du véhicule. Avant d’envisager un voyage long en voiture ou camping car avec un chien il faut l’habituer à se déplacer sur des plus petits parcours.
Quelle taille de cage de transport choisir pour son chien ?
La taille de la cage dépend du gabarit du chien et de sa “tonicité”. Il faut que le chien soit en sécurité mais dispose d’assez d’espace pour se mouvoir à minima.
Les cages de transport pour chien en avion
les cage de transport pour chien dans l’avion doivent respecter les normes IATA. Il ne s’agit pas de transporter son chien dans un sac à dos.
Ou acheter une cage de transport pour chien ?
Parmi les sites spécialisés dans les accessoires pour chiens le site de nombreux sites proposent une gamme compléte de cage de transport de chien en voiture ou en avion. Des cages de transport pour chien pour la voiture et le camping car et la cage de transport pour chien pour les transports aériens.
Les animaleries physiques ou en ligne proposent également ce type de produit mais avec une gamme plus restreinte souvent.
risques du transport de chien en voiture
Les chiens qui aboient ou ont des comportements agressifs ne peuvent pas voyager en voiture sans cage. Ils présentent un risque pour le conducteur et les passagers. Attention de ne pas voyager en voiture avec un chien inconnu non enfermé ou sans muselière.