Traverser la France en Van ou en supercar : 10 lieux à ne pas rater du nord au sud de la France

0 Comments

Prêt pour un road-trip en mode tour de France ? Seul, en famille ou entre amis, il est indispensable de bien se préparer. Des cartes, des indications GPS, ses affaires, de la nourriture ainsi que le matériel de premiers soins sont importants. Mais avant tout, vous devez savoir où aller et quoi visiter pour un trajet enrichissant.

Le Cotentin

Au départ du Nord de la France en Normandie, Cotentin accueille les roadtrippers avec son magnifique parc des marais. Les plages des débarquements de même que l’île de Jersey constituent des incontournables de ce lieu exotique.

L’Ile-de-France

La prochaine destination est évidemment Paris, la Ville Lumière en Ile-de-France. Il est possible de s’attarder sur ses attractions ou de passer simplement en coup de vent.

Le centre

Il est possible d’aller du nord au sud sans passer par le centre, mais cela vous fera rater l’opportunité d’admirer le parc national du Morvan. Cette ville présente par ailleurs de nombreuses attractions qui valent le détour.

La Bourgogne

La ville phare de cette région est Dijon qui offre un spectacle magnifique. Il est préférable de passer rapidement par cette ville surtout que les stationnements sont parfois complexes.

Les Cévennes

Le trajet par excellence au cœur de cette région et celui qui démarre depuis Anduze passe par Florac et Sainte-Enimie avant de s’achever à la Roque Sainte-Marguerite. La faible population et la grande densité des vallées garantissent une très belle vue.

L’Auvergne

Depuis Cévennes en Rhône-Alpes, la région Auvergne constitue un paradis pour tous les amoureux de la nature. On y retrouve notamment le parc naturel régional. Les forêts à perte de vue défileront le long des vitres du van pendant que vous poursuivez votre traversée.

Le Limousin

Cette région vous accueille avec ses nombreux villages pittoresques du parc Périgord-Limousin. Les ruines gallo-romaines ainsi que le gouffre de la Fage sont des haltes obligatoires à faire.

Les Landes de Gascogne

Exceptionnellement plate, cette région laisse voir à l’horizon de nombreuses rangées de pin. Il s’agit d’une zone naturelle extrêmement agréable à parcourir en van. Elle offre aussi l’accès à l’océan atlantique si l’envie d’admirer les vagues vous prend.

Les Pyrénées

Depuis le col de la Pierre Saint-Martin, direction Argelès-Gazost pour atterrir près du lac de Génos-Loudenvielle. L’espace se prête bien au camping avant de repartir par les départementales vers Cerbère.

La Provence

Le périple peut enfin s’achever au sud-est dans la Provence. La nature se met au service des voyageurs avec un air d’été en toute saison. Ne manquez pas l’arrêt obligatoire dans le Lubéron, les Gorges du Verdon, le parc des Calanques et bien d’autres incontournables.

Pourquoi pas profiter de votre Roadtrip e supercar ou en van pour redecouvrir la France en été ou hors saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.